Après Paul Bocuse, Alain Ducasse, Anne-Sophie Pic, Jean-François Piège, Emmanuel Renaut ou encore Guy Savoy, voilà enfin que Régis Marcon, tout en complicité avec son fils Jacques, dévoile onze des recettes « signature », choisies parmi les grands classiques de son restaurant.
Laissez-vous porter depuis votre cuisine pour une promenade champêtre à Saint-Bonnet Le froid (Haute-Loire) où se perche Le Clos des Cimes (3 étoiles au Guide Michelin depuis 2005). Vous y rencontrerez des cèpes en feuille de figuier, deux asperges gratinées, une bouillabaisse de girolles, un pistou de plantain et même une selle d’agneau en croûte de foin !
Cette fois encore, la collection Best of de, qui a pour (bonne) habitude de consacrer un livre à un chef, est un véritable cours de cuisine illustré ! Chaque recette est présentée pas à pas, illustrée de photos et accompagnée de conseils et d’astuces. Par ailleurs, le glossaire enrichira votre vocabulaire culinaire et les bonnes adresses du chef attiseront votre gourmandise. « La cuisine ne peut être belle que quand elle nous ramène aux choses premières » fait sienne le chef qui se revendique ses origines auvergnates. Avec ce livre, « la chose première » de Marcon c’est la simplicité avec laquelle il apprend à cuisiner !
Bonus : Cliquez ici pour découvrir la recette de la selle d’agneau.
Best of Régis et Jacques Marcon
Alain Ducasse Édition Photographies : Rina Nurra Couverture : Stéphane de Bourgies 120 pages, 14 € en librairie ou en ligne