Cette année, vous avez décidé de passer vos vacances dans le Beaujolais et vous avez bien raison. Car non seulement cette région offre un paysage magnifique, fait de reliefs et de vignes, mais elle propose également une gastronomie typique et gourmande. Pour allier plaisirs visuel et gustatif, découvrez notre sélection de restaurants au cadre plus qu'agréable sur le vignoble du Beaujolais.
La terrasse du Beaujolais
Pour un repas typique dans un endroit à la vue imprenable, direction La Terrasse du Beaujolais. Situé à 760 mètres d'altitude, le restaurant domine toute la vallée du Beaujolais, ainsi que les monts du Lyonnais et la plaine de l'Ain. Si vous vous y rendez par temps dégagé, vous aurez même la chance d'apercevoir le Mont-Blanc. Côté papilles, vous pourrez déguster des plats typiques de la région comme la salade beaujolaise ou le coq au Beaujolais.
Où ? Chiroubles. Web
Le Parasoir
Dans un registre moins onéreux, le Parasoir est l'endroit idéal pour un déjeuner sur le pouce entre deux randonnées. Si les propriétaires Anne et Marco proposent des produits 100% beaujolais ou lyonnais, comme des charcuteries et des vins locaux, on s'y arrête avant tout pour sa terrasse panoramique, qui offre une vue extraordinaire sur les vignes et les collines.
Où ? Saint-Cyr-Le-Chatoux. Web
L'auberge de Clochemerle
L'Auberge de Clochemerle, étoilée au guide Michelin, est la pause gourmande à ne pas rater pendant vos vacances. Le chef Romain Barthe y prépare des plats « surprises » à base de produits locaux, que vous pourrez déguster avec un vin choisi grâce aux précieux conseils de sa compagne Delphine, sommelière. Durant l'été, vous pourrez réserver une table sur la petite terrasse ombragée. L'auberge dispose également d'une belle vue sur la campagne et les vignobles avoisinants.
Où ? Vaux en Beaujolais Web