Dès le 1er décembre 2020, Stéphanie Le Quellec ouvrira MAM, sa "maison de cuisine dédiée à la cuisine de maison". Il ne s'agit pas d'un restaurant à proprement parlé mais d'un service de plats à emporter ou à se faire livrer à domicile ou même au bureau.
Pot-au-feu, salades, soupes, nuggets maison, tartes ou encore madeleines, la cheffes a souhaité proposer une cuisine simple mais gourmande, réinterprétée par ses soins. "Avec ses recettes préférées, Stéphanie Le Quellec propose une version accessible de sa cuisine pour tous les jours", précise le communiqué officiel.
Mais pas question pour de lésiner sur la qualité ! La cheffe élabore tout sur place à partir de produits frais d'excellence, sourcés auprès des meilleurs. "De l’apéro au dessert, du pain artisanal juste sorti du four aux vins, des sauces aux confitures, MAM propose une sélection pointue de produits d’épicerie sous la marque Stéphanie Le Quellec."
Côté sucré, la cheffe fait confiance à Pierre Chirac, le chef pâtissier de son restaurant doublement étoilé La Scène, qui souhaite "apporter beaucoup de réconfort, avec des gâteaux sans chichi qui créent de l'émotion, en rappelant un souvenir."
La dernière personne à compléter cette équipe n'est autre que la maman de Stéphanie Le Quellec, qui se voit confier la direction de MAM.
De quoi conclure cette année 2020 si particulière sur une note plus positive !
Où ? MAM, 22 rue Fourcroy, 75017 Paris.
Ouverture début décembre.