Bonne nouvelle ! Après le passage très remarqué d'Adrien Cachot au Perchoir de Ménilmontant, c'est au tour d'une autre cheffe de prendre les commandes du restaurant. Ainsi Manon Fleury, considérée comme l'un des espoirs de demain, sera en résidence au Perchoir à partir du 18 mai 2022 et pour une durée de deux mois.
La jeune cheffe proposera une cuisine végétale, faisant la part belle aux légumes et aux céréales. "La liberté sera ici le maître mot. La cuisine et les assiettes feront office de vitrines du travail des producteurs avec lesquels j'ai choisi de travailler. À eux de cultiver et récolter au jour le jour, à nous d'embellir, d'assaisonner, d'associer et de cuire. Le plus directement possible", commente Manon Fleury. La cheffe devrait ainsi travailler les fruits et légumes du printemps mais aussi des bouillons, agrémentés d'une bonne dose de relief dans l'assiette.
Manon Fleury soutient l’association Action Santé Femme à travers la collecte du "Pour Manger Ernest". 30 centimes par addition seront collectés et reversés dans leur totalité à cette ONG française engagée jusqu’à octobre au côté de femmes ukrainiennes ayant fui la guerre.
Où ? 14, rue Crespin-du-Gast, 75011 Paris.
Quand ? À partir du 18 mai 2022, du lundi au vendredi.
Réservations ici.