Marc Veyrat agrandit son empire. Après avoir rouvert La Maison des Bois en novembre 2016 puis inauguré son restaurant Rural en avril 2017 au sein du Palais des Congrès à Paris, le chef au chapeau devrait poursuivre son aventure en 2018.
D'après nos confrères du site Atabula, Marc Veyrat prévoirait en effet l'ouverture de deux nouveaux restaurants "Rural" dans le courant de l'année. L'un de ces deux établissements ouvrira à Paris, dans un endroit encore tenu secret. Le concept sera également exporté à Lyon, dans le quartier de la Part Dieu.
Le premier Rural est né en avril 2017 sous l'impulsion de Benjamin Patou, président fondateur de Moma Group, et de Marc Veyrat, chef multi-étoilé au Guide Michelin. Les deux hommes se sont rencontrés dans les Alpes, où ils possèdent tous deux "leurs refuges plus ou moins secrets, et leurs attaches profondes". Après des années d'amitié, les deux complices ont eu l'envie de se lancer dans un projet fou afin "d'offrir aux Parisiens une grande bouffée d'air pur, une cuisine authentique du terroir avec la signature de l'un des plus grands, à des prix très abordables".
Au programme pour les gourmets : terrines et salade de choux ; boudin de brochet à la verveine ; blanquette de veau ; tarte paysanne aux pommes ; gâteau de Savoie & coulis de myrtilles ; gâteau de semoule ; tarte à la praline, etc.
Affaire à suivre.