La capitale n'en finit plus de voir naître des restaurants italiens, et ce n'est pas pour nous déplaire ! Parmi les bonnes adresses à retenir figure Marcella, une auberge située en plein coeur du quartier de Villiers, à Paris.
Dans cet endroit au décor chaleureux et authentique, Hugues Courage a souhaité faire connaître ses origines puisque Marcella est avant tout le prénom de sa grand-mère, qui était italienne. Accompagné de son chef Massimo Curti, il fait découvrir aux habitants du quariter (et pas que) la vraie cuisine italienne avec des plats typiques comme les gnocchi, la burrata, l'escalope de veau à la Milanaise ou encore des pizze romaines. Tout est bon, frais et bien sûr fait maison ! Et le mieux dans tout ça, c'est que Marcella s'adapte à vos envies selon les moments de la journée.

L'auberge, ouverte tous les jours matin, midi et soir, propose en effet des brunchs à l'italienne le week-end avec buffet à volonté. Vous pourrez ainsi déguster du saumon fumé et mascarpone citronné, du jambon de Parme, du parmesan, un gratin de maccheroni ou encore des brioches fourées au Nutella.
Le midi, les plats typiques s'offrent à vous avant de laisser place aux antipasti à l'heure de l'aperitivo. De 18h à 21h, l'établissement propose une sélection de cocktails italiens à accompagner de légumes marinés, charcuteries et autres burrata pour vous ouvrir l'appétit.

Enfin, pour le dîner, la généreuse carte reprend ses droits.
Aussi, ayez un peu de patience... Dès le retour des beaux jours, vous pourrez également profiter de la grande terrasse. Vivement le printemps !
Où ? Marcella, 1 Boulevard de Courcelles, 8e arrondissement de Paris. Environ 30 euros par personne. Brunch à 29 euros.