La France a beau être en période de confinement, certains chefs pensent déjà à l'avenir et à la réouverture de leurs établissements. C'est le cas de Christophe Hay, chef de La Maison d'à Côté à Montlivault, qui nous fait part d'une grande nouvelle : Marie Gricourt, jusqu'alors cheffe de partie du restaurant doublement étoilé, va devenir la cheffe de La Table d'à côté, l'autre adresse étoilée de Christophe Hay située à Orléans.
La jeune femme de 26 ans, formée au Pré Catelan, au Palais de l'Élysée ou encore à l'Epicure, succède à Aurélien Largeau. Ce dernier rejoint les cuisines de l'Hôtel du Palais à Biarritz après 4 ans de collaboration.
"Je porte une grande confiance en Marie, son implication dans le travail, son sens de la pédagogie auprès des équipes et sa rigueur feront d’elle une excellente cheffe", assure Christophe Hay.
"Comme une évidence, j’ai presque toujours su que je travaillerai pour le chef Christophe Hay avec qui je partage les mêmes valeurs de travail et un grand respect pour la nature. C’est une chance unique pour moi de rendre hommage à notre terre, le Loiret et pouvoir retrouver mes racines à travers ma cuisine", ajoute Marie Gricourt.
Reste à savoir quand les restaurants pourront rouvrir leurs portes.