Il n'y a pas qu'à Paris que de bonnes adresses devraient voir le jour en 2017. D'ici le printemps prochain, Matthieu Roche, chef au restaurant Semilla à Paris, retournera dans sa région d'origine pour ouvrir son propre établissement, Ourea, à Marseille.
L'adresse, qu'il tiendra avec sa compagne Camille Fromont en salle, sera installée en plein coeur de la Citée phocéenne dans une ancienne salle des ventes et comptera une cinquantaine de couverts. L'espace sera optimisé entre une salle sous verrière, une cuisine ouverte, un bar et une cour intérieure.
« Nous souhaitons une belle atmosphère, un endroit vivant et décontracté avec une carte très locale et assez courte, qui change tous les jours » explique le cuisinier de 28 ans au site Atabula. « J’avais des envies de retour. Marseille était idéale, ça bouge énormément coté gastronomie et puis, s’installer ici signifie également développer le réseau des producteurs locaux. A Paris, dès qu’un nouveau maraîcher en agriculture raisonnée se lançait, on lui présentait tous nos copains cuisiniers pour qu’il se déplace et puisse fournir plusieurs établissements », explique Matthieu Roche à nos confrères.
Chez Ourea, Matthieu Roche proposera une formule déjeuner à 21 euros, un menu dégustation à 60 euros le soir et une carte qui oscillera entre 44 et 54 euros.
Où ? Ourea, 41 rue Montgrand, 6e arrondissement de Marseille.