Depuis toujours, le fait de siroter un Martini avec une olive est un geste incontournable pour tout passionné de ce drink 100% italien et estival. Mais avez-vous déjà pensé à glisser un cornichon... dans votre bière ?
Cette nouvelle mode s’impose sur les réseaux sociaux, et notamment sur Instagram, où on retrouve de plus en plus de posts qui suggèrent d'aromatiser la bière, surtout si elle est à faible teneur en alcool, en plongeant un cornichon dans le verre une minute avant de la siroter.
Secrets de fermentation
C'est la magie de la fermentation et des saveurs complémentaires : si vous n'y croyez pas, autant essayer !
Les cornichons, comme tous les pickles, sont célèbres pour leur goût intense et pour leur capacité de donner une touche de saveur aux plats, une caractéristique commune à tous les ingrédients fermentés. Par ailleurs, on n'aurait pas le même résultat de goût si l’olive que l'on plonge dans le Martini n’avait pas fermenté dans du sel ou du vinaigre pendant un certain temps avant d’arriver dans notre apéritif.
L'idée mettre un cornichon dans la bière se base exactement sur le même principe. Donc, si dans le réfrigérateur vous n'avez rien d'autre qu'une bière blonde légère mais et vous souhaitez la transformer en une boisson plus élaborée, essayez de glisser un cornichon dans le verre. Constatez-le par vous-même !
Si vous aimez la bière, découvrez les bars où en boire de bonnes à Paris.