Nina Métayer vient d'inaugurer sa toute première pâtisserie... en ligne! Baptisée Délicatisserie, cette boutique digitale permet à la pâtissière d'affirmer son engagement en faveur d'une démarche globale de développement durable, notamment grâce à la production sur demande.
En effet, pas question pour Nina Métayer de produire des quantités astronomiques de desserts qui finiront peut-être à la poubelle. Au lieu de cela, les pâtisseries seront élaborées en fonction des commandes sur son site. De plus, la cheffe pâtissière s'engage à favoriser les emballages sans plastiques, l'impression 3D à l'unité et à transformer les épluchures et noyaux de fruits en délicieux sirops, nappages ou coulis.
Crédit Mathieu Salomé
Aussi, l'absence de locale de vente permettra à la pâtissière de mobiliser ses ressources ailleurs, comme dans "la qualité des matières premières, du prix de vente et des ressources humaines."
Seul bémol ? Pour le moment, seuls les habitants de Paris et sa petite couronne peuvent bénéficier de ce service, en livraison ou en click and collect.
Plus d'informations sur delicatisserie.com