Après Le Meurice, c'est au tour du Royal Monceau d'annoncer un changement de chef. Le Japonais Nobuyuki Matsuhisa, surnommé « Nobu », ouvrira en février son restaurant au sein du Royal Monceau, à Paris.
Nobu fera « découvrir son interprétation très personnelle de la cuisine asiatique au sein de la Ville Lumière », a indiqué le Royal Monceau Raffles dans un communiqué. Le chef est en effet connu pour sa cuisine mêlant avec brio les recettes traditionnelles nippones et les mets sud-américains. Il a en effet notamment vécu au Pérou et en Argentine avant de s'installer à Los Angeles en 1987.
Mastuhisa Paris remplacera donc le restaurant La Cuisine au sein de l'hôtel de luxe, qui abrite également Il Carpaccio, table italienne décorée d'une étoile au Guide Michelin. Le chef japonais confiera les clés de sa cuisine à Hideki Endo, ancien chef du Nobu Hong Kong.
Nobuyuki Matsuhisa, 66 ans, possède déjà cinq restaurants à Bervely Hills, Aspen, Munich, Mykonos et Athènes. Il est également propriétaire – avec, entre autres, Robert de Niro - d'une chaîne de restaurants nommée Nobu composée de 33 implantations dans 28 pays. Le chef japonais avait par ailleurs tenté une expérience parisienne en 2001, en ouvrant l'un de ces restaurants dans la capitale. L'établissement avait fermé ses portes au bout de deux ans.