Le chef René Redzepi a fait une mise à jour sur son compte Instagram expliquant qu'il dispose d'un fonds qui peut aider les anciens employés de Noma aux prises avec la crise du coronavirus.
Après avoir pris un congé sabbatique il y a quelques mois pour voyager et passer du temps avec sa famille, Redzepi a été rappelé pour faire face aux effets catastrophiques de la pandémie de coronavirus et à ce qu'il faisait à l'industrie de la restauration à Copenhague et dans le monde.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Rene Redzepi (@reneredzepinoma) le 14 Avril 2020 à 8 :48 PDT
Bien que Noma soit cité comme le meilleur restaurant du monde et assis au sommet du monde culinaire, il semble que même cette institution tant vantée était menacée d'extinction en raison de la pandémie.
Ce danger semble avoir disparu, Redzepi informant ses abonnés de bonnes nouvelles concernant l'avenir immédiat du restaurant.
Heureusement, dit Redzepi, Noma est au Danemark, où le gouvernement a agi rapidement et de manière décisive pour limiter la fermeture des petites entreprises en déployant une aide financière qui voit le gouvernement payer 80% du salaire des employés pendant la période où ils ne peuvent pas travailler en raison des restrictions de coronavirus.
Ce programme, ainsi que les dons de quelques amis et fidèles invités du restaurant, ont permis à Redzepi de créer un fonds pour aider les anciens employés de Noma. Le chef lui-même dit que le fonds comprend tout ce qu'il a. Si vous avez déjà travaillé pour Noma et que vous rencontrez actuellement des difficultés, vous pouvez demander de l'aide. Quoi que Redzepi ait, il est prêt à partager avec les anciens de Noma.
Étant donné que de nombreux anciens employés de Noma ont ouvert leurs propres restaurants, ils souffriront certainement d'une forme de précarité au cours des restrictions liées au coronavirus. De nombreuses entreprises sont au bord de la fermeture définitive, ce qui non seulement verrait leurs rêves disparaître du jour au lendemain, mais entraînerait la disparition d'emplois.
Redzepi dit que le fonds est destiné à l'assurance maladie, mais il n'est pas clair s'il pourrait ou non être utilisé pour d'autres factures. Pour bénéficier du financement, tous les anciens employés de Noma doivent envoyer un courriel à Redzepi et il fera de son mieux pour vous aider.