En tant qu'institution gastronomique de renommée mondiale, Noma (Copenhague) se prépare à rouvrir après des mois de confinement. Le chef René Redzepi et son équipe souhaitent accueillir des héros de la pandémie au restaurant pour leur dire merci.
Comme tous les restaurants, Noma a connu une année difficile, avec le premier confinement qui l'a obligé à fermer en mars 2020. Redzepi a fait ce que chaque restaurateur était obligé de faire cette année et est passé à un format plus décontracté, ouvrant en mai un bar à vin servant des hamburgers en plein air.
Cela a été un tel succès auprès des habitants qu'ils ont décidé de le rendre permanent et ont ouvert POPL, un restaurant de hamburgers qui peut revendiquer le meilleur pedigree culinaire au monde.
Le Danemark, comme le reste de l'Europe, connaît actuellement une troisième vague de la Covid-19. Cependant, le programme de vaccination est en avance sur les autres pays, avec environ 8,3% de la population ayant reçu la vaccination complète.
Cela signifie que les Danois peuvent envisager l'été avec optimisme et, avec une ouverture d'esprit, Redzepi et son équipe ont pensé à un moyen de marquer cette année difficile. Ils invitent des gens du monde entier à nommer des «héros de la pandémie» qui, accompagnés d’un invité, bénéficieront de l’hospitalité de Noma, de son menu complet et de son accord de boissons. Il peut s'agir de quelqu'un qui s'occupe simplement de ses voisins ou même d'une infirmière en soins intensifs ou d'un médecin. Le restaurant réserve sa première journée complète d'ouverture aux héros danois locaux, avec 100 autres dîners pour les héros internationaux dès qu'ils pourront voyager en toute sécurité.
Si vous souhaitez nommer quelqu'un comme héros de la pandémie, envoyez vos candidatures en lien ici, d'ici le 1er avril 2021.