Alors que le port du masque est désormais obligatoire dans toute les rues de la capitale et de sa petite couronne, la mairie de Paris prolonge l’extension “exceptionnelle” des terrasses des restaurants et bars sur l’espace public de la ville jusqu’en juin 2021. Cette mesure tient en compte de l’ampleur de la crise qui frappe le secteur de la restauration depuis le début de l'émergence Coronavirus, comme l’a indiqué jeudi dernier Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la maire de Paris Anne Hidalgo.
Cette initiative de la Ville de Paris remonte au 2 juin dernier, quand la mairie de avait annoncé la possibilité pour les restaurants et cafés parisiens d’occuper gratuitement une partie de l’espace public avec leurs terrasses jusqu’au 30 septembre 2020. Seules limitations : la fermeture des terrasses à 22h et l’effort d’éviter toute nuisance sonore pour les riverains.
Les parisiens pourront donc profiter des terrasses XXL jusqu’à l’été prochain, même si les contrôles et les sanctions des contrevenants seront « renforcés », et l’amende en cas de non respect sera portée de 68 à 500 euros.
Alors, pour en profiter jusqu'au bout, découvrez les terrasses à ne pas rater cet été.