Une adresse de plus pour Yannick Alléno. Le chef triplement étoilé, qui brille à Paris avec son restaurant Alléno Paris au Pavillon Ledoyen, a ouvert ce 1er juillet une toute nouvelle adresse... à Londres ! Le concept Pavyllon, déjà présent à Paris et Monaco, s'exporte dans la capitale britannique au sein du Four Seasons Hotel London at Park Lane. Cette nouvelle table de Yannick Alléno est un lieu pensé pour chaque heure de la journée, du petit déjeuner au dîner en passant par le tea time.
Pour ce nouvel écrin, Yannick Alléno a fait appel à Chahan Minassian, célèbre décorateur, galeriste, designer et collectionneur. Ce dernier met l'accent sur l'utilisation de textures contrastées dans des tons similaires, afin de créer un lieu intemporel et moderne. La salle est également dominée par un comptoir sur-mesure, pouvant accueillir jusqu'à 30 personnes, permettant aux convives d'assister au ballet en cours en cuisine. Le restaurant peut compter 90 couverts, dans un espace offrant une palette de bleu-vert caractéristique du Pavyllon. L'oeil des clients sera certainement accroché par le mur en céramique de sept mètres, réalisé sur-mesure par le céramiste new-yorkais Peter Lane.
Côté assiette, les convives pourront compter sur le talent de Yannick Alléno pour sublimer chaque moment de la journée, avec des plats enracinés dans la gastronomie et les techniques françaises, revisités avec des produits britanniques de saison. La sauce, dont le chef a fait sa marque de fabrique, sera au coeur de l'assiette, tout comme les extractions, fermentations et cryoconcentrations. Les clients de l'hôtel mais aussi venus de l'extérieur pourront aussi retrouver des plats signatures du Pavyllon : Œuf parfait en gelée de jambon de Paris, crème d'Isigny et caviar de la Maison Prunier ; Aiguillettes de bar et sauce à l'extraction de céleri ; Surf and turf de homard bleu et mille-feuille de bœuf wagyu, sauce choron battue à l'huile de sésame grillé. Mais aussi de nouvelles créations dédiées : Raviolis de légumes au bouillon d'extraction de printemps et aux huiles parfumées ; Soufflé au cheddar cuit à la vapeur, coulis de cresson au beurre de bacon ; Agneau aux condiments asiatiques, coriandre, aneth et ail noir. Cette offre est déjà complétée par celle du Bar Antoine, ouvert également il y a quelques semaines.
Avant de vous attabler au nouveau Pavyllon de Yannick Alléno, découvrez les lieux en images ci-dessous :
Saumon fumé betterave
Ravioles potagères
Lasagnes vertes
Aiguillettes de bar
Tarte fine à la langoustine
Cordon bleu