Un titre de plus pour Philippe Faure-Brac. Celui qui a été élu Meilleur sommelier du monde en 1992 vient d'être désigné à l'unanimité à la présidence de l'Union de la Sommellerie Française. Il succède à Michel Hermet, président de l'association depuis deux mandats.
Philippe Faure-Brac "au service de la profession"
Après avoir salué l'excellent bilan de son prédécesseur, Philippe Faure-Brac a déclaré : « Ma candidature a vocation d’être au service de la profession autour d’axes qui me semblent essentiels. Des actions autour de la formation et des jeunes sommeliers ainsi que la réalisation de nouveaux efforts en matière de communication doivent nous permettre de poursuivre notre développement. De la même façon il sera essentiel de créer des passerelles entre les associations régionales afin d’aider les plus petites à émerger. »
Fabrice Sommier, Antoine Woerlé, Jacques Boudin et Philippe Nusswitz vont constituer le bureau autour du nouveau président qui a décidé, en parallèle, de structurer différentes commissions.
A l'issue de cette passation, Michel Hermet et Philippe Faure-Brac ont exprimé leur souhait de voir un candidat français se présenter à l'élection de l'Association de la Sommellerie Internationale de juin prochain, à Vinexpo. Le choix se portera certainement sur Serge Dubs, en charge de l'Europe au sein de l'ASI. Ce dernier dévoilera en février prochain s'il est oui ou non candidat.