Le 22 mars, Arnaud Donckele a décroché trois étoiles du Guide Rouge pour son restaurant Plénitude - Cheval Blanc Paris. Déjà récompensé de trois étoiles à La Vague d’Or à Saint-Tropez depuis 2013 et de cinq toques et la note de 19/20 par le Gault & Millau, le chef officie au restaurant situé au premier étage de Cheval Blanc Paris depuis septembre 2021 : en seulement six mois, cette table exceptionnelle passe de zéro à trois étoiles.
Cette distinction ultime a été accueillie par le chef avec une grande émotion, lors de la Cérémonie des Etoiles Michelin 2022, qui s’est tenue à Cognac en présence des grands protagonistes de l’univers de la gastronomie française. Lui-même surpris par la rapidité de cet accomplissement, il a tenu à remercier ses équipes et sa famille : « Ces étoiles sont plus les leurs que les miennes », a-t-il conclu.
Quintessence des sens au cœur de Paris
Chef discret et apprécié par ses pairs, Arnaud Donckele impressionne ici par son travail précis et généreux, d'une justesse rare. Jus, vinaigrettes et sauces sont protagonistes de la proposition gastronomique du chef, un défi accompli avec grande finesse.
Côté desserts, nous retrouvons les délicieuses créations du chef pâtissier Maxime Frédéric, qui a décroché cette année l'un des prix Promotion Passion Dessert du Guide Michelin.
Si vous n'avez pas encore eu la chance de vous rendre chez Plénitude – Cheval Blanc Paris, voici une sélection de photos pour avoir un aperçu des plats exceptionnels du restaurant.
Vollaille-Homard Bouillon Inde Galante © Richard Haughton
Silure Bouillon Belle Saison © Richard Haughton
Saint-Jacques Vinaigrette Berlugane © Richard Haughton
Turbot Tellurienne d'Hiver © Richard Haughton
Partition Maraîchère 1er service © Richard Haughton
Palombe Jus Mauresque © Richard Haughton
La Langoustine Sabayon Cardinal Thenors © Richard Haughton
Dessert - Composition satinée et pectinée © Richard Haughton
Lire aussi : Guide Michelin France 2022 : toutes les nouvelles étoiles