Le cocktail chatoyant et tourbillonant que vous voyez ci-dessous s'appelle le Liquid Platinum Margarita. Créé par Rael Petit, barman du bar Delilah à New York, ce breuvage est disponible jusqu'à la fin du mois d'avril 2017.
Mais qu'est-ce qui donne une telle apparence à ce cocktail d'une valeur de 100 dollars ? Cette boisson se compose de tequila Gran Patron Platinum (200 dollars la bouteille), de vermouth, d'agave, d'eau de rose, de citron vert, de xanthane et... de poudre d'argent. Cette mixture repose ensuite 24 heures au réfrigérateur, ce qui lui donne un effet tourbillonant selon Rael Petit.
La préparation de ce cocktail contient une étape très importante : la Liquid Platinum Margarita doit être mélangée doucement au moment d'ajouter la gomme de xanthane pour stopper le liquide et le transformer en sortes de grumeaux.
Wait, so you don't drink $100 platinum margaritas during the day too?
Une publication partagée par Sami (@srichh) le 24 Mars 2017 à 12h58 PDT
Une publication partagée par Delilah New York (@delilahnewyork) le 18 Avril 2017 à 13h00 PDT
100 dollars, c'est assez cher payé pour un cocktail ! Mais ce n'est rien comparé au cocktail créé par un bar australien en l'honneur de Winston Churchill et qui contenait deux shots de cognac "vintage" pour... 13.000 dollars australiens ! Le pire dans l'histoire, c'est que la personne qui l'avait commandé ne l'a même pas fini.
Envie de vous lancer dans l'art du cocktail ? Découvrez ces quelques recettes !