Le Superman Shot
C'est un oiseau ? C'est un avion ? Ou s'agirait-il de la nouvelle folie des super-héros pour balayer la planète ? Avec sa coloration bleue et rouge immédiatement reconnaissable, The Superman est peut-être le shot le plus connu aux couleurs d'un super-héros, avec The Batman, The Captain America et The Deadpool. Marvel et DC Comics profitent profitent actuellement de cette tendance pour contredire l'adage qui prétend que les super héros ont juste été inventés pour les enfants. Donc, si vous vous retrouvez à organiser une fête sur le thème des super-héros, ou simplement à recevoir quelques amis pour regarder un film de super héros, ces cocktails punchy à la réglisse et aux fruits sont le moyen idéal pour commencer la fête.
Superman est l'un des personnages de super-héros les plus durables. Créée en 1938 par l'écrivain Jerry Siegel et l'artiste Joe Shuster, l'histoire désormais familière d'un homme aux manières douces avec un alter ego secret et luttant contre le crime a depuis captivé l'imagination du public. Envoyé sur terre en tant que bébé de sa planète natale vouée à l'échec, Krypton, Superman a une force surhumaine, une vision aux rayons X qu'il peut adapter pour faire fondre l'acier, est invulnérable aux balles et peut voler.
Son histoire commence lorsque son vaisseau spatial atterrit dans la communauté agricole rurale de Smallville, Kansas et est découvert par Jonathan et Martha Kent, qui adoptent Superman et l'élèvent en tant que garçon humain, lui apprenant à cacher sa véritable identité et à utiliser ses pouvoirs pour le bien. Ayant reçu le nom de Clark par ses parents adoptifs, Superman grandit et déménage dans la ville de Metropolis, obtenant un emploi au Daily Planet, où il rencontre et tombe amoureux de sa collègue journaliste Lois Lane. En tant que Clark Kent, il prétend être doux et timide, disparaissant pour revêtir son célèbre costume bleu et rouge et se «transformer» en Superman juste à temps pour sauver la situation.
Dans certaines versions de l’histoire, le costume de Superman est fabriqué à partir de matériaux spéciaux de la planète Krypton, tandis que dans d’autres, il est cousu à partir de tissu ordinaire par Martha Kent.
Le Superman Shot est inspiré du bleu et du rouge emblématiques du costume de Superman, mais il ne vous rendra pas invulnérable, alors buvez de manière responsable.
Préparation du Superman Shot
Le Superman Shot ne contient que trois ingrédients. Pour le faire, vous aurez besoin de:
Curaçao bleu
Vodka à la framboise bleue
Absinthe rouge
1. Placez vos verres de shot au frigo pendant au moins une heure avant de les utiliser. Cela permet de garder les couches séparées et de garder votre boisson bien fraîche.
2. Versez la vodka à la framboise dans le fond de chaque verre jusqu'à ce qu'ils soient remplis au tiers. Laisser reposer quelques secondes.
3. Ensuite, ajoutez une couche de curaçao, en versant lentement sur le dos d'une cuillère de bar jusqu'à ce que les verres soient remplis aux deux tiers. Encore une fois, laissez quelques secondes pour que la boisson se stabilise.
4. Maintenant pour la couche rouge. Rincez et séchez votre cuillère de bar, puis versez lentement l'absinthe rouge sur le dos de la cuillère jusqu'à ce que vos verres à liqueur soient pleins.
5. Servez et dégustez !
Superman Shot : les meilleurs verres
Tout comme l'homme d'acier lui-même, The Superman a un coup de poing assez puissant, il est donc préférable de se limiter à un tir petit mais puissant. Les verres à shot sont de différentes formes et tailles, souvent avec une décoration ou une marque ornée, mais nous recommandons un verre ordinaire, afin que vous puissiez pleinement apprécier l'effet en couches de la boisson.
Le volume d'un verre à shot peut également varier légèrement, alors assurez-vous d'en choisir un avec suffisamment de place pour trois couches de liquide, sinon vous pourriez trouver difficile de tout verser dans les bonnes proportions. Évitez les verres à fond épais, car ils peuvent donner l’impression qu’ils contiennent plus de boisson qu’ils n'en ont réellement.