Il y a des restaurants que l'on rêverait de tester alors qu'ils n'ont même pas encore ouvert leurs portes. C'est notamment le cas d'Arborescence, une nouvelle table qui ouvrira ses portes au mois de juin 2022 à Croix, près de Lille.
A sa tête, on retrouve le duo Nidta et Félix Robert, passés chez Alexandre Gauthier à La Grenouillère, La Maison Troisgros à Ouches ou encore Ryugin à Tokyo. Un CV qui fait rêver pour un futur restaurant prometteur :
"Arborescence c’est un cheminement, une alchimie des goûts pour embarquer avec elle les curieux et les curieuses venus déguster les créations d’un jeune couple passionné résolument attaché au vivant et plus précisément au monde végétal. L’une a grandi dans une plantation de fruitiers au nord de la Thaïlande, l’autre dans un jardin potager des Flandres. Cet amour des plantes, des fruits et des légumes, ils souhaitent le traduire aujourd’hui avec arborescence et la création d’un jardin urbain sur la terrasse de leur futur restaurant."
Une cuisine libre et raffinée
"Au menu, une cuisine libre et raffinée qui explore l’imaginaire des mets et des mots, comme cette raviole dragon à l’aubergine et à l’anguille fumée, la caille au tamarin ou encore la glace fumée à la cire thaïlandaise…", précise le communiqué.
Côté déco, Nidta et Félix Robert ont misé sur François Muracciole et Alice Muncke, un duo d'architectes et de designers ayant travaillé à la conception du restaurant itinérant Ventrus à Paris. "Nous souhaitons tout démarrer de zéro dans un local vide pour apporter notre touche dans les moindres détails et surtout un local spacieux pour accueillir nos convives le mieux possible."
Si vous souhaitez découvrir les lieux en avant-première, le couple concoctera un apéritif à la fin du mois de mai, dont les réservations ouvriront bientôt sur leur site.
Où ? Restaurant arborescence, 76 rue de la gare, 59170 Croix.