La saga continue. Après le Paris-Brest à Rennes, Ar Iniz à Saint-Malo et le restaurant étoilé du Moulin de Rosmadec à Pont-Aven, Christian Le Squer poursuit son épopée bretonne en signant la carte de La Vallée à Dinard. Cet hôtel-restaurant historique posé sur la célèbre promenade du Clair de Lune est un véritable havre de paix au bord de l'eau, avec une terrasse surplombant la baie de Saint-Malo et un intérieur accueillant et cosy.
La cuisine iodée de Christian Le Squer
Dans ce nouveau restaurant, dont la carte navigue entre terre et mer, le chef triplement étoilé propose une cuisine simple mais non moins créative, mettant en avant les plus beaux produits du littoral breton. Nos coups de coeur ? Le croque andouille, une galette de sarrasin servie sous forme de croque-monsieur et généreusement garnie à l'andouille, le tourteau façon accra bien relevé mais surtout le tarama aérien d'oeufs de cabillaud fumés et chips de sarrasin.
Si vous préférez la fraîcheur, La Vallée, dont le chef des cuisines est aujourd'hui Jonathan Bigarré, propose des tartares de thon et saumon, mais aussi de crudos à la daurade ou aux langoustines. Des plateaux de fruits de mer sont également à la carte, tout comme de nombreux plats de poisson dont les sublimes ravioles de homard au beurre citronné.
En dessert, Christian Le Squer mise là encore sur des saveurs bretonnantes avec le far de la maison, le nougat glacé au sarrasin, mais aussi des classiques comme le baba au rhum et la généreuse île flottante caramélisée et pralines roses.
Si la vue et la cuisine sont des arguments de taille pour venir à La Vallée, l'adorable service n'est pas en reste grâce à Cédric Maupoint, ancien sommelier de La Réserve Paris et du Prince de Galles, aujourd'hui directeur de restaurant de l'hôtel-restaurant et qui saura vous chouchouter comme personne !
Où ? La Vallée, 6 avenue George V, 35800 Dinard.