Alors que la pandémie de coronavirus s'est accélérée et que les pays sont entrés dans des blocages soudains et indéterminés au cours des dernières semaines, les acheteurs du monde entier se sont mobilisés en mode d'urgence!
Armés de chariots les acheteurs de produits alimentaires, quel que soit le pays, ont afflué dans les épiceries locales dépouillant les étagères dans le but de faire le plein d'articles de première nécessité. Certains peuvent admettre l'achat de panique, d'autres une précision de style militaire alors que des tonnes de papier toilette et de farine ont été jetées dans des paniers et des chariots débordants.
Dans cet esprit, nous avons cartographié 18 pays à travers le monde dans une infographie fascinante ci-dessous mettant en évidence les aliments vendus en premier et où. Si vous savez quels articles vous avez mis en sac en premier, savez-vous quels aliments ont été vendus en premier dans votre pays?
Alors que les pénuries nationales de papier hygiénique sont devenues une source de comédie au Royaume-Uni, les Britanniques pensaient clairement qu'une tasse de thé les sauverait, les Italiens se sont réconfortés dans des aliments de base comme les pâtes et la sauce tomate et le beurre d'arachide omniprésent s'est envolé des étagères aux États-Unis.
Une bousculade pour la farine était un dénominateur commun dans de nombreux pays, ce qui n'est pas surprenant étant donné qu'en moyenne, un ménage écoule un sac tous les 3-4 mois, ainsi que des denrées alimentaires de base et des produits secs comme le riz, les pâtes alimentaires et les conserves, y compris le poisson en conserve en France mais aussi les haricots rouges en conserve !
Jetez un oeil et découvrez ce qui s'est vendu en premier là où vous êtes ... En France, c'était les pâtes et le thon en boîte !