C'est la grande surprise du jour ! Sarah Mainguy, finaliste de Top Chef 2021, vient d'annoncer l'ouverture d'un restaurant éphémère à Paris. Le Grand Vacarme débarque dès le 24 juin dans le jardin de l'hôtel Le Grand Quartier dans le 10e arrondissement jusqu'au mois d'octobre. L'occasion pour la cheffe de présenter aux Parisiens sa cuisine végétale dans la lignée de son restaurant Vacarme à Nantes.
Cuisine végétale et brunch
"Vacarme s'est imposé dans le paysage gastronomique nantais comme une cave à manger proposant une cuisine populaire, inspirée du bistrot, des recettes de grand-mère et de la street food. Sarah Mainguy revisite ces inspirations par le prisme d'une cuisine végétale et naturelle, autour d'un sourcing local. C'est cette cuisine créative, qui privilégie la cueillette, les plantes aromatiques, la fermentation et l'harmonie des produits que Sarah Mainguy souhaite proposer au Grand Vacarme une carte de petites assiettes réjouissantes et gourmandes" mais aussi un brunch le week-end, précise le communiqué.
Au Grand Vacarme, la jeune cheffe de 26 ans proposera également quelques plats qui ont marqué son passage dans Top Chef 2021 comme les poireaux millefeuilles, lait d'anchois et chèvre, son dessert bonbons de tomate cerise, marmelade de tomate et verveine fraîche ou encore sa gaufre sarrasin os à moelle, glace à l'abricot, caramel aux oursins.
Où ? Le Grand Vacarme, hôtel Le Grand Quartier, 15 rue de Nancy, 75010 Paris.
A partir du 24 juin.