Le chef Serge Vieira vient d’être élu à la tête de la Team France du Bocuse d’Or, en succèdant au chef François Adamski, corporate chef Servair.
Lui même ancien lauréat Bocuse d’Or en 2005, Serge Vieira avait 27 ans et était second de Régis Marcon à Saint-Bonnet-le Froid (43) quand il remporta le prestigieux concours culinaire international sponsorisé par S.Pellegrino.
Près de 15 ans plus tard, le chef du restaurant doublement étoilé Serge Vieira à Chaude-Aigues (15) et de l’hôtel-restaurant Sodade, aura l’honneur et la responsabilité d’encourager et coacher le candidat français dans sa course au podium du Bocuse d’Or 2021.
Visualizza questo post su Instagram
Un post condiviso da Team France Bocuse d'Or (@teamfrancebocusedor) in data: Apr 19, 2019 at 2:33 PDT
Une Team indispensable
Afin de mener à bien cette mission, Serve Vieira sera épaulé par une équipe d’experts (chefs, anciens lauréats, coachs, partenaires engagés) qui s’occupera de gérer les implications financières, d’optimiser les entrainements et de prendre en charge la communication du candidat qui représentera la France à la prochaine édition du concours.
Grace à l’aide et au soutien de toute la Team, le candidat français sera capable de se concentrer exclusivement sur sa cuisine, afin de faire face aux prochaines étapes du concours, en espérant de participer à finale mondiale qui se tiendra à Lyon en 2021.
La prochaine étape
Rendez-vous les 23 et 24 septembre 2019 au Palais de la Mutualité à Paris, où huit chefs français auront accès à la première phase de la compétition. Après les sélections parisiennes, le représentant français gagnera Tallinn (Estonie) en juin 2020, afin participer à la sélection européenne du concours.
La date limite des dépôts de candidatures est le 17 mai 2019.
Pour toutes demandes de renseignements : bocusedor@gl-events.com