L'été est officiellement arrivé dans l'hémisphère nord, et avec lui l'occasion pour les chefs de mettre en place leur barbecue et grillades.
Dans cet esprit, les pros de ChefSteps ont partagé leurs vidéos de smash burger et de trashy cheeseburger, qui devraient révolutionner l’ère des hamburgers.
Armées de quelques techniques, trucs, astuces et ingrédients magiques simples auxquels vous n'avez probablement jamais pensé, ces recettes vont vous surprendre à chaque fois.
Comment faire un Smash Burger
Imaginez un monde dans lequel vous n'avez pas eu à sacrifier le croquant et la texture d'un hamburger pour une viande juteuse à l'intérieur ou vice versa. Bienvenue dans l’univers du smash burger!
Qu'est-ce qu'un smash burger ? Pensez à un hamburger avec une croûte foncée profonde et une texture croustillante, avec un intérieur super juteux, surmonté d'une couche de fromage et placé dans un petit pain.
Grant Crilly révèle tout dans la vidéo de ChefSteps ci-dessous, où il nous explique ce qui rend ces hamburgers si spéciaux.
Il utilise d'abord une poêle en fer pour cuire les burgers avec une chaleur « folle ». Les burgers ont un rapport viande / graisse de 60:40, avec 1% de sel, liées avec du jaune d'œuf et de la gélatine. Oui, de la gélatine, qui résiste à la chaleur et donne le meilleur des deux mondes - croustillante à l'extérieur et juteuse à l'intérieur.
Pour réussir un smash burger, il faut respecter un certain nombre de règles:
- La viande hachée doit être d’une texture très fine. C’est là le secret de la recette, qui va permettre au cuisinier de facilement l’écraser sur la plancha à l’aide d’une spatule.
- La température de la plancha doit être très élevée. Ce n’est qu’avec une température élevée que la viande peut être saisie, ce qui permet d’obtenir la croûte caractéristique à l’extérieur et évite que le jus ne s’échappe.
- La cuisson doit être extrêmement rapide, pas plus d’une minute trente.
- La garniture peut varier : pickles, sauces variées, cheddar, toutes les associations sont possibles.
Découvrez les meilleurs smash burgers à Paris!
Comment faire un cheeseburger trash
Si vous cuisinez pour un groupe de fans de hamburgers affamés, branchez-vous sur cette recette ChefSteps pour des burgers croustillants et tendres faciles, à la texture incroyable.
Encore une fois, suivez quelques règles, et ils seront toujours parfaits, selon l'expert griller Grant Crilly.
Ensuite, ajoutez d'abord de la mayonnaise au gril ! Optez pour l'aspect presque brûlé d'un côté du burger avant de retourner et de garnir de fromage, pour maximiser ces saveurs croquantes.
La recette de ces burgers trashy de petite taille est idéale à faire au barbecue, notamment parce qu’elle est très rapide à réaliser. Pour la réussir, quelques règles simples:
- Utilisez de petites boules de viande et des petits pains.
- Vous pouvez ajouter les ingrédients de votre choix, mais jamais en grosses tranches ou grosses rondelles. C’est le principe même de ce type de burger. Tout doit être haché fin.
- Ne mettez pas d’huile sur la plaque de cuisson mais uniquement de la mayonnaise
- Choisissez un pain le plus tendre possible, voire brioché.
- Écrasez bien la viande avec une spatule. Le burger doit être fin.