Centré sur l'ambiance fébrile d'une cuisine professionnelle, A Taste of Hunger s’inscrit dans la même lignée de The Chef (Boiling Point en V.O. et actuellement au cinéma en France), en mettant en lumière certaines des problématiques da la vie des chefs et des restaurants gastronomiques.
Cette fois l’histoire se déroule à Copenhague, l'épicentre de la nouvelle cuisine nordique, où un couple ambitieux et passionné dirige le restaurant gastronomique Malus et n’attend qu’une chose : remporter une première étoile au Guide Michelin.
Le film met en vedette Katrine Greis-Rosenthal dans le rôle de Maggie et Nikolaj CosterWaldau (alias Jamie Lannister de Game of Thrones) dans le rôle de Carsten. CosterWaldau joue le rôle du célèbre chef obsédé par le goût, tandis que sa femme est anthropologue. Parents de deux enfants, ils finissent par mettre en péril leur relation et leur sécurité financière à cause l'obsession d’obtenir la très convoitée étoile Michelin.
Pour réaliser ce film, la production du film a collaboré avec plusieurs professionnels et consultants appartenant à l’univers de la gastronomie locale, tels que le chef Bo Lindegaard et le chef Rasmus Munk de l'Alchemist.
A Taste of Hunger a été réalisé par Christoffer Boe, produit par Louise Vesth et écrit par Tobias Lindholm et Christoffer Boe. Il arrivera dans les salles européennes et sur les plateformes de streaming le 28 janvier prochain.