Instagram est un bon outil pour découvrir les dernières tendances culinaires. La dernière en date ? Le « cloud bread », un petit pain aérien sans gluten ni farine, dont l'apparence rappelle celle des nuages.
Le cloud bread, ce petit pain sans gluten
Bien souvent, les recettes qui font le buzz sur la toile, comme le smoothie bowl, font l'apologie de la nourriture saine. Le cloud bread n'échappe pas à cette règle, puisque ce petit pain sans gluten est aussi très peu calorique. Il est donc idéal pour les personnes qui font attention à leur ligne – à condition d'avoir une cuisine bien rangée !
La recette du cloud bread
Autre bonne nouvelle : le cloud bread peut s'associer à des saveurs sucrées et salées. Pour le réaliser, il vous suffit de trois ingrédients : du cream cheese, des œufs et du bicarbonate de soude alimentaire.
Commencez par préchauffer le four à 150°C. Séparez les blancs des jaunes de trois œufs. Ajoutez 60 grammes de cream cheese aux jaunes et mélangez jusqu'à obtenir une pâte lisse. Ajoutez un quart de cuillère à café de bicarbonate de soude aux blancs et mélangez au batteur. Mélangez les deux préparations délicatement. Etalez ensuite des petits cercles de pâte sur du papier sulfurisé et enfournez 20 minutes.
Vous pouvez ensuite les garnir comme un sandwich :
Ou bien le tartiner d'un peu de confiture comme un pain classique.
Les intolérants au gluten à la recherche de plus de gourmandise peuvent également réaliser un pain traditionnel sans gluten.