Un projet de plus pour Thibault Sombardier ! Le chef des restaurants Mensae et Sellae à Paris signe la carte du futur établissement Les Parisiens, situé au sein de l'hôtel Pavillon Faubourg Saint-Germain dans le 7e arrondissement de Paris.
Les Parisiens : une néo-brasserie chic
"Il s'agit d'un restaurant type néo-brasserie, très chic, qui ouvrira le 12 avril", nous explique Thibault Sombardier. "La déco a été réalisée par l'architecte d'intérieur Didier Benderli et l'endroit est très réussi, avec de belles tables en marbre, des boiseries, du velours", précise le chef, qui opère en tant que consultant pour Les Parisiens.
Côté assiette, "on retrouve les codes de la brasserie avec des petites notes différentes... Il y aura par exemple un tartare de boeuf, anguille fumée et oseille ; une volaille jaune des Landes avec un condiment estragon et une béarnaise ; un demi homard gratiné ; un gros chou Suzette ou encore une pavlova pomme verte/thé vert matcha", nous confie Thibault Sombardier, qui précise que l'addition moyenne devrait s'élever autour de 60€. L'endroit proposera également une jolie carte de cocktails chic et originaux.
Au quotidien, le chef Matthieu Pirola assurera le service pour la cinquantaine de couverts du restaurant, ouvert du mardi au samedi. Passé par Le Meurice au temps de Yannick Alléno puis à l'Hôtel de Ville Crissier en Suisse et le restaurant d'Akrame Benallal, Matthieu Pirola fera tout pour que Les Parisiens devienne une "référence de la gourmandise dans son quartier". Rendez-vous le 12 avril pour découvrir les lieux !
Où ? Les Parisiens, Pavillon Faubourg Saint-Germain, 3 rue du Pré aux Clerc, 75007 Paris.