Thierry Marx s'installe à Lyon. Le chef doublement étoilé du Mandarin Oriental (Paris) inaugurera le 23 janvier prochain sa brasserie La Villa Marx au sein de l'hôpital Edouard-Herriot.
Dans ce nouvel établissement, Thierry Marx proposera une centaine de places assises et une cuisine lyonnaise faite maison à prix correct (environ 30 euros par tête). Le restaurant sera ouvert 7jours/7, midi et soir.
L'ouverture de La Villa Marx s'inscrit dans le projet de rénovation des espaces de restauration et boutiques au sein du complexe hospitalier. "L’enjeu de cette rénovation est de greffer un nouveau cœur à cet hôpital pour qu’il s’adapte aux besoins de la médecine du 21e siècle", explique François Chatillon, architecte en chef des Monuments historiques.
"Mon rôle sera de participer à la décoration intérieure, la conception des cartes, la formation et le choix du personnel, et surtout d’accompagner le directeur d’exploitation et le chef lyonnais qui officieront dans le cadre de cette Villa Marx, un restaurant créé à l’entrée du site de l’hôpital Edouard-Herriot", ajoute Thierry Marx. "Dans ce lieu prestigieux en cours de rénovation, je vais apporter ma petite pierre à l’édifice en concevant des menus faits sur place en rapport avec le patrimoine culinaire lyonnais. L’objectif sera de proposer une cuisine saine, populaire, une cuisine plaisir et bien-être. Ce lieu aura aussi vocation de faire de la formation et de l’insertion professionnelle dans le cadre de Cuisine, mode d’emploi", école créée par le chef en 2012.
Rendez-vous le 23 janvier !