Nouveau restaurant à Paris pour Thierry Marx. Après avoir investi l'aéroport de Roissy, le chef doublement étoilé s'apprête à ouvrir une brasserie gare du Nord, baptisée l'Etoile du Nord.
L'établissement, installé dans la première gare d'Europe en terme de fréquentation (200 millions de visiteurs par an), comptera 150 couverts et ouvrira le 16 novembre.
La carte de l'Etoile du Nord
Dans ce nouveau restaurant, Thierry Marx proposera des plats concoctés sur place avec des produits simples de petits producteurs. « L'idée est de ramener de l'artisanat, de la vie dans les gares », explique le chef étoilé à l'AFP. Les gourmands pourront ainsi découvrir un hareng ou une sardine pomme à l'huile, un waterzoi de poulet, un poireau-vinaigrette, un œuf parfait ou encore une omelette soufflée.
Le pain et les viennoiseries seront également confectionnés sur place, reflet de l'amour pour la boulangerie de Thierry Marx, et un service de restaurant rapide est également prévu.
« Pendant des années, on a vu arriver des enseignes qui ne transformaient plus grand chose, des kiosques où des gens ouvrent des sachets » tout préparés, estime-t-il, rappelant que dans les buffets de gare du siècle dernier « il y avait des gens qui faisaient des saucisses-frites, qui étaient bonnes! ».
Les chefs étoilés en gare
Après le restaurant Lazare d'Eric Fréchon installé gare Saint-Lazare et l'Etoile du Nord, ce sera au tour d'Alain Ducasse d'élire domicile au sein de la gare Montparnasse. L'adresse ouvrira fin 2018, début 2019.
Enfin Michel Roth, ancien chez du Ritz à Paris, signera « prochainement » la carte du buffet de la gare de Metz.
Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !