Le Sirha accueille un nombre incalculable de Concours de métiers de bouche durant ces cinq jours. Après vous avoir dévoilé les résultats du Concours National des Fromagers, les Grands Prix de Littérature Culinaire ou encore annoncé la victoire de la France à la Coupe du Monde de Pâtisserie, intéressons-nous maintenant au Trophée Européen de Boucherie Artisanale.
Les artisans bochers avaient eux aussi leurs propres épreuves le lundi 23 janvier, qui se sont soldées par la victoire du binôme Michel Massonneau / Rémy Buffard.
Jean-Marie Boedec et Joël Lombert se sont hissés jusqu'à la deuxième marche du podium, devant Alexandre Bozon et Laurent Michaud, arrivés troisième.
Trophée Européen de Boucherie Artisanale : les épreuves
Lors de ce Trophée Européen de Boucherie Artisanale, 8 binômes se sont affrontés pendant 5 heures. Les candidats ont ainsi démontré tout leur savoir-faire et leurs techniques de travail avant cuisson pour espérer l'emporter.
Cette année, les bouchers artisans étaient en compétition sur le thème de "la viande de Rhône Alpes au sens artistique", avec pour sujet la séparation, le désossage, le parage, le ficelage et la coupe, avant une présentation sur support.