Combien de types d'oignons pouvez-vous nommer? Combien de types d'oignons existe-t-il ? Quatre ? Six ? Vingt-et-un ? C'est vrai, l'infographie ci-dessous répertorie 21 types d'oignons différents, dont certains vous sont certainement inconnus.
Il y a des oignons qui sont meilleurs pour les soupes, comme la soupe à l'oignon. D'autres ont une teneur plus élevée en sucre et peuvent être consommés crus. Il existe même un oignon qui ne fait pas pleurer !
Vous connaissez probablement les oignons rouges, les oignons jaunes, les oignons doux, peut-être même les oignons perlés, mais nous sommes presque sûrs que vous en avez manqué. Faisant partie de la famille des alliums, qui comprend également l'ail et la ciboulette, les oignons sont polyvalents et constituent l'épine dorsale de milliers de plats différents. Bien qu'ils jouent un rôle important dans de nombreuses recettes dans de nombreuses cuisines différentes, ils restent l'un des ingrédients les plus sous-estimés de la liste de courses, toujours là, souvent négligé.
Crédit Brianne Du Clos
L'infographie, produite par She Knows, couvre une gamme de différents types d'oignon avec quelques conseils utiles sur leur goût, leur apparence et leur cuisson.
On parie qu'avec ce graphique, vous n'allez plus vous contenter d'acheter de simples oignons blancs et allez expérimenter de nouvelles variétés, parfois bien plus adaptées à vos recettes.
Vous trouverez ci-dessous huit types d'oignons qui se distinguent pour nous, pour leur saveur, pour un usage spécifique ou simplement parce que nous les apprécions, cependant, l'infographie répertorie 21 types d'oignons au total, une collection qui vous fera connaître la différence entre l'oignon cuit et l'oignon mariné en un rien de temps.
21 types d'oignons
1. Oignons doux: oignons des Bermudes
Ces oignons sont parfaits pour la farce et la cuisson, ils sont également délicatement sucrés, ce qui signifie qu'ils ne prendront pas le pas sur les ingrédients avec lesquels vous les combinez. Leur taille en fait le choix idéal pour la farce.
Crédit Speciality Produce
2. Ciboulette
Tout le monde oublie la ciboulette, mais c'est un assaisonnement parfait pour de nombreux plats. Elle donne un coup de fouet à n'importe quelle recette et est particulièrement bonne pour pimenter les soupes et les salades. Arrêtez de sous-estimer la ciboulette.
Rebecca Siegel / Flickr
3. Oignons rouges
C'est un type d'oignon doux, idéal pour manger cru, ce qui en fait le choix parfait pour les sandwichs et les salades. Il est possible de les cuire mais nous vous suggérons de les consommer crus.
Snakeroot
4. Poireaux
Souvent négligés, les poireaux sont pourtant l'un des oignons les plus polyvalents - ils font de bonnes soupes et si vous les faites cuire lentement avec de la viande dans un ragoût, vous allez vous régaler. Les poireaux se marient également parfaitement avec du bacon. Pour le coup de boost ultime, ajoutez-les à une sauce crémeuse à la dinde et au bacon et utilisez-les comme garniture pour tarte - vous pouvez également les essayer dans cette recette de soupe aux pois et poireaux.
Liz West / Flickr
5. Oignons doux: oignons Vidalia
Les oignons Vidalia sont super doux. A tel point que vous pouvez les manger crus sans cligner des yeux. Le Vidalia est le choix parfait dans la famille des oignons doux, vous n'avez vraiment pas besoin de les cuire, pour nous, c'est l'oignon parfait pour être tranché et servi cru sur un hamburger juteux. Si vous préférez vos oignons burger cuits, nous vous suggérons d'opter pour l'oignon rouge ou blanc.
Mike Mozart / Flickr
6. Oignons gallois
Parfait pour faire des sautés, ils ressemblent beaucoup aux oignons verts, bien qu'ils soient généralement plus gros et, malgré leur nom, ils sont principalement utilisés dans la cuisine asiatique et n'ont rien à voir avec le Pays de Galles. Ils sont en fait originaires de Chine.
7. Oignons doux: oignons espagnols
Souvent confondus avec les oignons jaunes, les oignons espagnols sont sucrés et ont une teneur en eau inférieure à celle de nombreux oignons, ce qui en fait le choix parfait pour cuire des rondelles d'oignon - preuve qu'un minimum de connaissance des oignons peut aider en cuisine. Vous pouvez les farcir, avec d'excellents résultats, même si nous préférons les oignons des Bermudes pour ce type de recettes.
George Perry
8. Oignons perlés ou petits oignons
Les oignons perlés sont doux, petits et sucrés - bons pour mariner dans un pot et aussi bons pour rôtir avec le jus laissé dans la poêle après la cuisson de la viande, ils rehausseront vraiment vos sauces. Le mieux dans tout ça ? Vous n'avez même pas besoin de les hacher, il suffit de les peler et de les utiliser entiers.
Ce ne sont que quelques-uns de nos oignons préférés, il y a aussi les oignons verts,les échalotes, les oignons walla walla et les oignons maui - la liste est interminable. Il y a les oignons égyptiens, les oignons super doux du Texas et, bien sûr, les oignons espagnols - c'est tout un monde d'ingrédients qui, une fois compris, offriront toutes sortes de nouvelles caractéristiques à ajouter à votre cuisine.
Découvrez d'autres types d'oignon dans l'infographie ci-dessous :