« Vos restaurants favoris, livrés en moins de 10 minutes. » Voici la promesse d'UberEATS, le nouveau service d'Uber, qui investit le domaine de la livraison à domicile depuis hier, mercredi 14 octobre à Paris. « Pulled pork sandwich » de Frenchie to go, « Duo de canard et ses petits légumes » de Farago ou encore « Lunch box gourmande » de la Guinguette d'Angèle... Les propositions sont peu nombreuses (entre 3 et 4 chaque jour) mais devraient ravir la plupart des palais. Coût de l'addition : entre 8 et 12 euros. Pour le moment, les frais de livraison sont offerts.
Si la promesse est alléchante, tous les Parisiens ne peuvent pas encore profiter de ce nouveau service. L'application ne proposant que trois ou quatre plats préparés à l'avance par jour, seuls les habitants ou travailleurs du quartier des restaurants partenaires pourront bénéficier de cette livraison expresse. Cependant, en cas de succès, l'entreprise promet déjà de s'étendre progressivement à l'ensemble de la capitale, comme c'est déjà le cas à New York, Seattle, Toronto ou Barcelone.
Les services de livraison envahissent la capitale
UberEATS n'est pas la seule application à proposer la livraison rapide de repas à domicile ou au bureau. A Paris et dans les autres grandes villes françaises, des start-up telles que Resto-In, Deliveroo ou Foodora sont déjà bien connues des utilisateurs et proposent une offre plus variée que celle du géant des chauffeurs privés. Ce dernier dispose néanmoins d'une flotte de coursiers déjà importante et UberEATS est directement disponible dans l'application Uber et donc déjà bien présente dans de nombreux smartphones parisiens.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur ubereats.com