Voici une nouvelle qui devrait réjouir tous les gourmands de Nantes. D'ici 2020, un immense espace de restauration verra le jour sur l'île de Nantes, au sein des halles Alstom 1 et 2.
Dans ce grand "food hall", les gourmets découvriront une dizaine de stands de restauration avec, au milieu, 200 places assises pour manger sur place. "Sans gluten, végétarien, carnivore, italien, sushi-lover… Chacun pourra consommer des produits issus de filières courtes", promet le groupe Chessé, qui a été désigné pour porter le projet. Le lieu, installé sur deux niveaux (600m² au rez-de-chaussée et 200m² à l'étage) comprendra également un bar ainsi qu'un micro-marché bi-hebdomadaire.
« Les clients s’installeront à de grandes tablées et se dirigeront vers les corners. Il n’y aura pas de service à table. L’idée est de leur permettre de partager un bon moment, dans une ambiance unique, en choisissant des plats différents », explique Pascal Chessé, directeur du groupe Chessé, maître d’ouvrage du projet.
Cet espace, qui se présente comme "une première dans le Grand Ouest", devrait s'apparenter aux célèbres halles Paul Bocuse à Lyon, même si le projet nantais s'annonce plus petit.