Le 17 février, Gucci Osteria da Massimo Bottura a officiellement ouvert ses portes au public à Beverly Hills, Los Angeles. Massimo Bottura, le chef trois étoiles Michelin d'Osteria Francescana à Modène a été le premier à annoncer les nouvelles sur les réseaux sociaux le week-end dernier. Avec une publication sur Instagram, il a annoncé: "Knock knock! Qui est là? C'est moi! Il est temps d'ouvrir !! Préparez-vous."
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Massimo Bottura (@massimobottura) le 7 Févr. 2020 à 8 :40 PST
Il s'agit du deuxième Gucci Osteria du chef: le premier, dirigé par le chef mexicain Karime Lopez, a été inauguré à Florence, en Italie en janvier 2018 et a récemment remporté sa première étoile, avec le Guide Michelin Italie 2020.
La nouvelle aventure californienne a été célébrée le week-end dernier avec une grande fête du show-biz, en présence de personnages allant du PDG de Gucci Marco Bizzarri aux actrices Gwyneth Paltrow et Salma Hayek, en plus du personnel de Gucci Osteria.
Voir cette publication sur Instagram
POSTCARDS from LALA LAND #losangeles #beverlyhills #rodeodrive @gucci @gucciosteria
Une publication partagée par Massimo Bottura (@massimobottura) le 9 Févr. 2020 à 12 :55 PST
LE NOUVEAU RESTAURANT DE MASSIMO BOTTURA
Situé sur le toit Gucci à Beverly Hills, au 347 Rodeo Drive, le lieu intime de 50 places, avec une vue imprenable sur les collines d'Hollywood et Rodeo Drive, est l'endroit où le chef italien, avec Karime Lopez et Mattia Agazzi (le chef qui prendre les rênes de la cuisine à Los Angeles), proposera aux convives un voyage aux saveurs italiennes, influencé par la diversité de la gastronomie locale.
Crédit : Brad Elterman pour Gucci
Les plats emblématiques du menu incluent des tortellini à la crème de parmigiano reggiano et le célèbre Emilia Burger. Mais il y aura aussi des créations comme le camouflage du risotto comme une pizza, à la tomate, au basilic et à la mozzarella, ou la bouillabesse de spaghetto.
En ce qui concerne la conception de l'emplacement, de nombreux éléments reflètent l'Osteria à Florence, des chaises de salle à manger en osier confortables et des tables à manger en marbre rouge aux touches plus distinguées uniques à l'adresse américaine de parquets en bois à chevrons uniques et de banquettes en velours rouge cerise. La terrasse extérieure est dotée de sols en mosaïque de marbre italien et dispose d'une chaire en bois antique servant de bar extérieur à l'Osteria.
Crédit : Jakob Layman