Paris est une ville pleine de surprises ! Après l'appel à projets innovants de "Réinventer la Seine", le comité a annoncé l'ouverture d'une boulangerie-pâtisserie flottante d'ici 2019. Découvrez les détails de cette initiative hors du commun !
Une boulangerie flottante, comment ça marche ?
Comme détaillé dans le projet, cette boulangerie située sur le Port des Invalides fonctionnera comme une boutique classique avec vente au comptoir. Cependant, elle compotera aussi un atelier de préparation visible par le public ainsi qu'une grande roue tournant grâce au courant de la Seine pour le broyage des épis de blé. « Cette farine sera ensuite travaillée par les boulangers dans un atelier ouvert, les promeneurs pourront y assister à toute heure ! », a déclaré le porteur du projet Christophe Gallineau.
La boulangerie, qui fonctionnera grâce à un partenariat avec le boulanger Benoît Castel, proposera également une terrasse panoramique en rez-de-Seine et un espace couvert en guise de salon de thé.
L'enseigne disposera également de trois bateaux électrique de douze places servant à approvisionner le fournil en matières premières, à distribuer les produits de la boulangerie ou à organiser des croisières.
On ne sait pas vous mais nous, on a hâte de découvrir cette boulangerie flottante !