Eric Dequin, chef de l'auberge Labarthe à Bosdarros dans les Pyrénées-Atlantiques, est encore cette année, le seul chef étoilé au Guide Michelin du Béarn. Une reconnaissance qu’il garde précieusement depuis 2007.
Mais depuis quelques, jours, voilà que c’est officiel. Eric Dequin reprendra avec son associé Philippe Camdeborde, l’ancien restaurant Le Berry en plein centre-ville de la ville de Pau. Le chef et le traiteur n’en sont pas à leur première affaire puisqu’ils collaborent depuis 2006 au sein de la société Toques et Gourmandises et qui propose aussi bien des plateaux repas qu'un service traiteur.
Fermé depuis fin 2014, l’ex Le Berry, situé rue Gachet, était une adresse historique de la capitale béarnaise. Ensemble, ils s’apprêtent à proposer une offre complète de qualité et accessible. L’idée étant d’intégrer les produits de la Maison Camdeborde, ouverte depuis 1959 pour la partie charcuterie-traiteur tout en proposant des produits maison, au travers de Toques et Gourmandises : de la boulangerie et de la pâtisserie, mais aussi une cave à vins, un espace de dégustation, un salon de thé et même un coin restauration tapas...
Ouverture espérée en septembre prochain si tout va bien !