Voici presque deux ans que les fans de Top Chef l'attendait : à partir du 18 octobre 2021, Adrien Cachot sera l'invité du Perchoir Ménilmontant pour une résidence de trois mois. Le restaurant avait déjà accueilli Céline Pham pour Tontine l'an passé.
Pour Adrien Boissaye, l'un des fondateurs du Perchoir, cette résidence de chef est une façon de renforcer l'influence du lieu sur la scène gastronomique parisienne. "La cuisine a toujours été très importante pour nous et même si notre histoire s'est rapidement construite autour de la fête et du cocktail, nous n'avons jamais perdu de vue la restauration qui est notre passion première. Depuis quelques années, nous prenons plaisir à mettre en avant le travail de jeunes chefs comme Michael Koffi au Perchoir Porte de Versailles et Khelil Morin au Chéper. La rencontre avec Adrien Cachot nous a donné envie d'aller encore plus loin et de créer cette résidence de chefs dans l'adresse historique du groupe, à Ménilmontant."
De son côté Adrien Cachot, également en phase de conception de son futur restaurant, voit cette résidence comme une belle opportunité. "Après une première collaboration fructueuse au sein du Perchoir Nomade lors du festival de Cannes, et avant l'ouverture prochaine de mon restaurant, la question s'est posée de nous installer temporairement au Perchoir. Durant cette période de réflexion, nous avions besoin d'être libres pour nous amuser, créer, donner du plaisir aux gens ! Cet endroit, sa vue, son histoire, les personnes qui y travaillent... tout nous a semblé très inspirant et nous nous y sentons très bien."
Vous pouvez donc à partir d'aujourd'hui découvrir la cuisine du finaliste de Top Chef saison 11, et ce pendant trois mois.
Infos pratiques :
Le Perchoir Ménilmontant, 14 rue Crespin du Gast, 75011 Paris
Du lundi au vendredi à partir de 19h30
Menu unique à 95€