Un restaurant d'une vingtaine de couverts, un décor simple et une petite cuisine ouverte... C'est dans une rue cachée du quartier des Batignolles que vous découvrirez Viola, un établissement aux influences italiennes tenu par Charles Teboul.
Le propriétaire du restaurant, lui même d'origine italienne, a ouvert Viola il y a quelques années et a vu défiler pas mal de chefs dans sa cuisine, avant de décider de reprendre les choses en main et de repasser à son tour derrière les fourneaux. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette décision était la bonne !
Animé par l'envie de bien faire et de travailler des produits frais, Charles Teboul propose à ses clients des plats à partager (ou non) travaillés avec justesse et précision. Si vous vous aventurez dans le quartier, on vous conseille vivement de faire un arrêt chez Viola pour goûter son délicieux Carpaccio de Saint-Jacques à la pistache de Bronte, un petit plat frais et bien assaisonné, avec juste ce qu'il faut de croquant pour donner un peu de texture à l'ensemble.
On retiendra également les Gnocchi noires, coques, stracciatella et jus de persil plat, où les gnocchi faits maison sont absolument divins, à la fois moelleux à l'intérieur et légèrement croustillants à l'extérieur, à tel point qu'on en aurait bien repris une seconde assiette !
Les amateurs de cuisine italienne craqueront également pour le Risotto de homard, betterave et pecorino, le plat signature de Viola.
Enfin, si vous ne deviez choisir qu'un dessert parmi les trois proposés, optez sans hésiter pour le Craquant noisette du Piémont, chocolat noir et glace noisette, un vrai délice !
Où ? Viola, 80 rue Lemercier, 17e arrondissement de Paris.