Les chefs travaillent généralement de superbes produits en cuisine, mais cela ne veut pas dire pour autant qu'ils les apprécient tous.
Par exemple, imaginez un ingrédient que vous détestez vraiment, le genre d'ingrédient qui vous donne la nausée instantanément... Maintenant, imaginez l'effe que cela vous ferait de préparer cet ingrédient tous les jours.
Parfois, les chefs doivent supporter mais aussi sentir ces produits qu'ils détestent au plus au point. Un véritable calvaire pour les cuisiniers, surtout lorsque ces ingrédients dégagent une odeur nauséabonde en cuisine.
C'est en partant de ce postulat que le site ChefTalk a demandé à sa communauté de chefs quelles étaient les pires odeurs en cuisine qu'ils aient jamais senti. Voici 20 des parfums les plus nauséabonds selon ces cuisiniers.
Chefedb Le chou cuit à la vapeur, beurk !
Halmstad Les pommes de terre pourries, il n'y a rien de pire. Rien que d'y penser j'en ai des hauts le cœur !
Petalsandcoco Je ne supporte pas l'odeur des œufs dur pelés... Je suis obligé de les peler très vite sous un filet d'eau.
Phatch Asafoetida (épice indienne). Du moins avant qu'elle soit cuisinée. En avoir dans la cuisine me paraît insupportable.
katbalou Un évier plein de graisse !
Chrose Je pense que l'odeur qui m'a donné le plus de hauts le cœur est celle de la casserole d'une crème brûlée à l'orange que nous avions oublié dans le four éteint pendant une semaine.
Gypsy2727 Les rognons.... Beurk !
Blueicus La raie. Son odeur d'ammoniaque est horrible !
Jelly Je ne supporte pas l'odeur d'un fond d'agneau. Ca ne me dérange pas de manger de l'agneau, mais quand les os sont rôtis avec de l'eau... Beurk !
Mezzaluna Pour moi ce sont les tripes à la mode de Caen. C'est la pire odeur qu'on puisse imaginer.
Onei Pour moi c'est la viande pourrie. Un jour j'ai retrouvé une barquette de bacon que j'avais oublié pendant des semaines au fond de mon frigo. J'ai tout jeté !
Bazza Les pommes de terre pourries sont horribles mais je pense que les carottes pourries sont encore pires !
JefftheChef La peau de l'oignon tombée d'un oignon rôti au four. Beurk !
Halmstad J'ai travaillé un temps dans un superbe hôtel où nous proposions des brunchs le dimanche matin. Nous faisions des œufs pochés et l'odeur de l'eau mélangée au vinaigre et à la coquille de l'oeuf était très spéciale. Depuis, JE DÉTESTE LES BRUNCHS !
Left4Bread L'odeur de mon appartement après avoir préparé de la cuisine thaï. Soit je sors de chez moi soit je nettoie tout à fond et laisse les fenêtres ouvertes pendant un bon moment. Je pense que ça vient de la sauce au poisson ou du riz au jasmin.
Bughut Mon frigo aujourd'hui... Je viens d'y retouver un fromage de Stilton que j'avais oublié et qui a dépassé la date de péremption.
Zane Le hareng fumé
Chefelle L'huile de sésame.... JE DÉTESTE l'huile de sésame.
KvonNJ J'ai fait la guerre. J'ai donc senti les pires odeurs qui soient. Et malgré cela, rien ne me donne plus des hauts le cœur que le fût où nous gardons toutes les graisses à l'extérieur de la cuisine. Rien. Rien ne peut égaler ça !
CitizenSnips Je dirais aussi le fond d'agneau !