Quiconque a déjà séjourné en Floride du Sud connaît à coup sûr la key lime pie. Ce dessert crémeux sous forme de tarte est rafraîchissant mais surtout vraiment délicieux.
Alors, comment recréer une authentique key lime pie à la maison ? Fine Dining Lovers prend soin de vous et vous révèle quelques astuces et une super recette pour vous régaler.
Key Lime Pie : les ingrédients
L'ingrédient clé de la key lime pie est, comme son nom l'indique, le key lime, sorte de citron vert plus petit que celui que nous connaissons.
Le key lime est assez acide et donc parfait en dessert pour contrebalancer le sucre. On les trouve généralement dans le sud de la Floride et dans beaucoup d'Etats du Sud-Ouest des Etats-Unis durant l'été.
Si vous n'en trouvez pas en France, vous pouvez utiliser du jus de key lime en bouteille ou, à défaut, des citrons verts traditionnels.
Les seuls autres ingrédients dont vous aurez besoin sont du lait concentré, des jaunes d'oeufs et des graham crakers (ou des speculoos).
La recette de l'authentique Key Lime Pie
L'appareil de la key lime pie
1 boite de lait concentré sucré 3 jaunes d'oeufs (gardez les blancs pour une autre recette) Zestes de 2 key lime (ou citrons verts) 150 ml de jus de key lime (ou de citrons verts)
+ 250 gr de Graham crackers 45 gr de beurre fondu
Préparation de la key lime pie
1. Préchauffez le four à 180°C. 2. Broyez les Graham crackers et mélangez au beurre fondu. Foncez un moule et enfournez la pâte pendant 8 minutes. 3. Pendant ce temps, mélangez les ingrédients de l'appareil dans un saladier jusqu'à obtenir une pâte homogène. 4. Versez l'appareil sur le fond de tarte et faites de nouveau cuire pendant 8 minutes. Laissez refroidir. 5. Placez au frais pendant au moins 4 heures ou même une nuit avant de servir. Ajoutez un peu de crème fouettée et des zestes de key lime au moment de servir.