Chaque année, le salon Sandwich & Snack Show accueille, entre autres, la Coupe de France de Burger. Cette année c'est le cuisinier Anthony Verset, plus jeune candidat de la compétition (20 ans) qui remporte le titre tant convoité. Il a su se démarquer des 310 autres candidats et 25 burgers finalistes grâce à un burger hommage à son terroir.
"Ce burger est un hommage à ma famille et à mon village. Je suis fils de vigneron et j’ai voulu m’inspirer du vin rouge de mon père pour colorer mon pain. La structure du burger rappelle celle du chaillet, ces terrasses où l’on plante la vigne sur les coteaux des Côtes du Rhône. Ma sauce vient du nom de mon village. Elle allie goût fumé et jus de braisage de la poitrine de porc et parfume le steak fondant", précise le jeune gagnant.
Pour déguster ce joli burger, il faudra vous rendre au restaurant La Ruche à Saint-Péray (Ardèche) où Anthony Verset occupe le poste de commis de cuisine.
Jean-Philippe Carrère et Xavier Yvernogeau, respectivement en deuxième et troisième place du concours, complètent le podium.