Lors d'une soirée entre amis, le découpage de la pizza (ou d'un gâteau) est un moment crucial ! L'hôte se doit en effet de couper des parts égales s'il veut satisfaire toutes ces âmes affamées, au risque de voir ses invités se jeter sur le plus gros morceau.
Pour éviter que votre dîner ne tourne à l'émeute, une équipe de scientifique de l'Université de Liverpool (Royaume-Uni) s'est intéressée de plus près à ce dilemme des temps modernes. Après des jours de travail acharnés, ces derniers ont inventé une méthode pour couper en 6, 12 ou 24 parts parfaitement égales votre pizza.
La technique : avec une roulette, un couteau ou même un ciseau, découpez des parts triangulaires -jusque-là, tout va bien- mais avec des côtés courbés. Et si vous êtes 12 à table, coupez à nouveau en traçant une diagonale sur chacune des parts, comme illustré ci-dessous.
Au final, vous obtiendrez une pizza parfaitement découpée et un graphisme assez original qui peut faire son petit effet.
Mais cette technique fera-t-elle vraiment l'unanimité auprès de vos amis gourmands ? Certains retrouveront sûrement à dire car cette méthode, bien qu'égalitaire, donne des parts où la croûte est omniprésente et ne laisse que peu de place à la garniture. Résultat : vous reviendrez sûrement à la bonne vieille technique, qui consiste tout simplement à découper des parts triangulaires.