Ici chez FineDiningLovers nous aimons depuis toujours les packagings au design original. Comment ne pas vous signaler alors Librobottiglia, qui a eu l’idée géniale de mettre de l’excellent vin piémontais dans une bouteille avec un livre annexé.
En effet chaque étiquette intègre un court récit écrit spécifiquement pour le vin contenu dans la bouteille : c’est une idée de l’agence Reverse Innovation, réalisée en collaboration avec l’entreprise viticole Matteo Correggia, qui raconte depuis 1985 le territoire du Roero en transférant dans le verre les parfums de ses vignes.
Un vin et un récit pour vivre une expérience que les créateurs définissent « Œno-littéraire, se basant sur l’équilibre parfait entre les suggestions sensorielles et les panoramas imaginés dans les récits. »
Trois courts récits pour trois vins différents: « L’Omicidio » (« L’Homicide »), écrit par le journaliste et auteur satyrique Danilo Zanello, est un roman policier humoristique servant d’étiquette à un Roero Arneis ; « Ti Amo. Dimenticami » (« Je t’aime. Oublie-moi ») de Regina Nadaes Marques, écrivain et productrice, raconte l’amour qui change la vie et est associé à un Roero ; enfin, « La Rana nella Pancia » (« La Grenouille dans l’Estomac ») de la chanteuse et écrivaine Patrizia Laquidara, est une fable insolite pour un vin rouge Anthos.
Chaque bouteille coûte 15 euros et c’est bien sûr une très belle idée de cadeau, pour les autres mais aussi pour vous : imaginez que vous buvez, seul, à côté de la cheminée, pendant que vous lisez un beau récit directement sur la bouteille.