Après René Redzepi ou encore Mauro Colagreco, c'est au tour de Yannick Alléno de se mettre au burger.
Le chef français multi-étoilé et son fils Antoine ont lancé un hamburger pop-up pour l'été, Burger Père et Fils by Alléno, dans son restaurant-galerie d'art informel, l'Allénothèque, dans le 7e arrondissement de Paris. Il sera ouvert tous les jours pour des plats à emporter et des repas en terrasse pour le déjeuner et le dîner.
Le roi des sauces élèvera naturellement le burger au rang de perfection, en ne proposant que deux options soigneusement conçues. Le premier, Menu Arsène (19 euros), est composé d'un burger d'influence parisienne à base de bœuf normand parfaitement affiné, assaisonné et cuit au poivre, à la plancha et déglacé au cognac (une expérience qu'il décrit comme "une préparation délicate pour ensemble explosif"sur Instagram). La seconde est une offre végétarienne: Menu Lupin (17 euros), à base de «saucisse noire végétale», à base de riz noir, betteraves et semoule, servi avec condiment de pomme. Les frites ont également reçu un peu de magie Michelin pour une finition encore plus croquante. À base de pommes de terre, elles sont fumées et assaisonnées de thym, de romarin et de paprika et servies avec de la mayonnaise à la livèche et une sauce barbecue maison subtilement épicée.
Aussi, si le Pavillon Ledoyen est actuellement fermé, le chef a déjà réfléchi à la façon dont il souhaitait rouvrir et "tout changer". Pour en savoir plus, cliquez ici.