En 2016, Youssef Gastli ouvrait son premier restaurant, Plume, dans le 7e arrondissement de Paris. Six ans plus tard, le chef se lance un nouveau défi en imaginant Dune, une nouvelle table renouant avec ses origines tunisiennes, qui sera inaugurée courant septembre dans la rue des Jeuneurs.
Dune : cuisine tunisienne de partage
Côté ambiance, Youssef Gastli a misé sur Khadija Besbes & Leila Addad Architectes pour l'architecture et la décoration. Pour nous plonger dans son univers, le chef a sélectionné le mobilier et la céramique façonnés à la main dénichés en Tunisie, chez l'éditeur Rock the Casbah et chez la Poterie Lamine.
Côté assiette, Youssef Gastli "offrira une cuisine répartie en quatre piliers : la terre, la mer, le végétal et les desserts. Au menu ? Pitza - mélange entre la pizza et la pita - garnie de poulpe, aubergine, tzatziki et féta, ou encore kebab de volaille jaune, potiron, chou rouge fermenté aux épices zaatar. Chez Dune, il sera également possible de découvrir la plat phare de la cuisine tunisienne : l'agneau à la gargoulette, braisé aux herbes et à la harissa, accompagné de légumes, le tout cuit dans une poterie en terre cuite. En dessert, le chef a imaginé une baklava chocolat et pistache ou encore une tarte tropézienne à la figue fraîche.
"Petit bonus pour les déjeuners sur le pouce, un drive piéton permettra de récupérer sa commande depuis un comptoir ayant pignon sur rue", précise le communiqué de l'agence Neroli.
Infos pratiques :
Où ? Dune, 35 rue des Jeuneurs, 75002 Paris.
Ouverture du mardi au Vendredi midi et soir / Samedi uniquement Soir