Blog

À boire et à manger

Comment cuisiner le pâtisson ? Nos meilleures astuces

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Comment cuisiner le pâtisson ? Nos meilleures astuces

La saison du pâtisson a débuté. Ce légume, qui se consomme de juilllet à octobre, est parfait pour agrémenter vos soupes et purées et leur donner un petit goût sucré. Mais comment cuisiner le pâtisson ? Voici nos conseils.

Comment conserver le pâtisson ?

Tout comme le potiron, le pâtisson a une durée de vie très étendue. Il peut se conserver jusqu'à 6 mois à condition d'être placé dans un endroit frais à l'abri de la lumière.

Comment préparer le pâtisson ?

La peau du pâtisson peut être consommée sans problème. Mais si vous préférez l'enlever, découpez le chapeau du légumes puis retirez les graines à l'intérieur. Petite astuce : pour ôter la peau plus facilement, vous pouvez blanchir le patisson en le plongeant dans l'eau pendant quelques minutes.

Comment cuire le pâtisson ?

La plupart du temps, le pâtisson est cuit à l'eau. Cependant, vous pouvez aussi le cuisiner au four ou à la poêle avec un peu de bouillon ou de l'eau. Dans ce dernier cas, il est également préférable de retirer la peau du pâtisson. Le légume peut être coupée en dés, en lanières, en lamelles... à vous d'adapter sa découpe selon la recette désirée.

Que faire avec du pâtisson ?

Le pâtisson peut servir à de nombreuses recettes. Vous pouvez ainsi le transformer en purée, en soupe, en petits dés avec une viande... Il est également possible de le préparer façon tomate farcie en ôtant le chapeau du légume et en l'évidant.

Plus original, préparez notre recette de Pâtissons farcis au gorgonzola pour épater vos invités !

Tags