Blog

Les bonnes adresses

Adjugé : le nouveau restaurant d'Alain Ducasse à l'Hôtel Drouot (Paris)

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Adjugé : le nouveau restaurant d'Alain Ducasse à l'Hôtel Drouot (Paris)
Photo Pierre Monetta

Où s'arrêtera donc Alain Ducasse ? Après avoir inauguré Ômer au sein de l'Hôtel de Paris à Monte Carlo puis son Café Alain Ducasse dans la capitale, le chef multi-étoilé ouvre cette semaine Adjugé, une adresse secrète nichée au coeur de l'Hôtel Drouot à Paris.

Dans ce nouvel établissement, où le chef Yann Mastantuono et le directeur de salle Eric Mercier vous proposeront de redécouvrir les plus grands classiques de la cuisine de bistrot, "de l'oeuf mayo au boudin noir aux pommes en passant par la blanquette de veau. Pourtant, les principes ducassiens – moins de gras, de sel et de sucre – ne sont pas oubliés", précise le communiqué.

"Les cuissons, d’une précision absolue, mettent en valeur les textures des viandes et des légumes. Les goûts explorent tous les registres, de la rondeur des sauces crémées à l’acidité maîtrisée des vinaigrettes. La carte puise largement dans les recettes des bouchons lyonnais avec notamment un irrésistible « Pot de la cuisinière » qui mélange hardiment jarret de porc et foie gras de canard ou encore les célèbres ravioles de la Mère Maury, accompagnées d’une stimulante sauce au cresson", promet le communiqué.

Côté dessert, Alain Ducasse misent là aussi sur des grands classiques tels que la pomme au four, la tarte à la praline rose ou bien l'île flottante.

Le midi, Adjugé propose également une "boîte à déj'" avec une formule entrée, plat, dessert à emporter.

Où ? Adjugé, Hôtel Drouot, 9 rue Drouot, 75009 Paris.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags