Blog

Les bonnes adresses

Les pizzerias les plus instagrammables de Paris

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Les pizzerias les plus instagrammables de Paris
Photo Metà & Metà

Oubliez les nappes à carreaux et les images du Vésuve des pizzerias du passé, Paris regorge désormais de plein de nouvelles adresses branchées, à la déco soignée, moderne et cosy, qui servent des pizzas et des plats 100% gourmands et authentiques.

Impossible de ne pas photographier ces lieux très photogéniques et parfaits pour rentrer dans le petit carré des visuels d’Istagram ! Voici nos spots préférés pour aller dévorer une bonne pizza dans un cadre bien instagrammable… après l’avoir prise en photo et postée sur Insta, ça va sans dire !

Hashtags : #pizza #nofilter #parisjetaime

Metà & Metà

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post condiviso da Metà e Metà (@meta.e.meta) in data:

Mi-pizzeria, mi-épicerie italienne, comme son nom l’indique (Metà & Metà veut dire « moitié-moitié » en italien), cette nouvelle adresse qui vient d’ouvrir ses portes à quelques pas de la Mairie de Montreuil est inratable pour les passionnés des saveurs de la botte, de pizza et d’Insta ! La salle, spacieuse et lumineuse, est parfaite pour être prise en photo, avec sa déco contemporaine dans les tons du rose ancien.

Metà & Metà est la troisième adresse de Laura et Bastien Corinti (déjà à la tête de Meriggio et de Damigiana). Ici, le chef pizzaïolo 100% napolitain Lello Sorrentino propose une petite sélection de pizzas, qui vont de la classique Margherita aux plus audacieuses, comme la pizza Pistacchio - à base de pistaches de Bronte DOP concassés, ricotta de bufflonne à la pistache et mortadella.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post condiviso da Metà e Metà (@meta.e.meta) in data:

On peut également se laisser tenter par les antipasti et la pasta fresca (une petite sélection de pâtes faites maison) et, ça va sans dire, on ne peut pas rater le tiramisù alla nocciola (à la noisette).

Avant de partir, on fait un petit tour côté épicerie (très instagrammable aussi !), histoire de rentrer à la maison avec plein de bons produits et de prolonger le plaisir en cuisinant des bonnes petites recettes italiennes… qu’on postera sur Insta, bien évidemment. 

Où ? Metà & Metà, 47 Rue du Capitaine Dreyfus, Montreuil
Web 

Libertino

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post condiviso da BIG MAMMA (@bigmammagroup) in data:

Rien que pour son nom, Libertino nous séduit et nous fait préparer à un voyage culinaire sous le signe des excès et du plaisir des papilles et de la vue. Le tout dernier spot parisien du groupe Big Mamma (la première où il est possible de réserver une table) vous accueille sur deux niveaux, dans une ambiance kitsch-rétro baroque et colorée, aux détails soignés inspirés par l’artisanat du sud d’Italie.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post condiviso da BIG MAMMA (@bigmammagroup) in data:

Chez Libertino, tutto è fatto in casa (tout est fait maison) et la carte change en fonction des saisons et des arrivages. Au menu, plein d’antipasti, de primi piatti e secondi piatti, mais aussi une sélection de pizzas romaines ultra fines, croquantes et gourmandes : 36cm de diamètre qu’on peut choisir en différentes saveurs (de l’Orange Crush à la crème de courge et gorgonzola, à la Double Truffe à la truffe noire et champignons de Paris).

Comme toutes les adresses signées Big Mamma, ici tout est 100% instagrammable : la salle, les pizzas généreuses et colorées, et même les serveurs !

Où ? Libertino, 44, rue de Paradis, Paris 10ème
Web 

Peppe

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post condiviso da Peppe pizzeria napoletana (@peppe.paris) in data:

Bienvenue dans le royaume de Giuseppe Cutraro, alias Peppe ! Après son aventure chez Big Mamma, le Champion du Monde de la Pizza 2019 a enfin ouvert sa première pizzeria parisienne dans le 20ème arrondissement.

Ici, la pizza napolitaine est protagoniste, et peut etre shootée dans toutes ses étapes : de la réalisation par les soins du chef pizzaiolo qui la prépare dans les règles de l’art, au passage dans le merveilleux four.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post condiviso da Peppe pizzeria napoletana (@peppe.paris) in data:

Chez Peppe, on peut déguster des pizzas croustillantes, à la pâte bien alvéolée et légère. Les plus audacieux choisiront des pizzas au goût inédit comme la Formaggi e miele (ricotta, camembert di bufala, roquefort, provola fior di latte et miel à la truffe d’été) ou la Championne du monde (tomate jaune, jambon San Daniele, provolone, bufala, amandes toaste, confiture de figues).

En alternative, vous pourrez déguster des pâtes et des antipasti, le tout 100% maison et napolitain, naturalmente !

Où ? Peppe, 2 rue Saint-Blaise, Paris 20ème
Web

La Manifattura

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post condiviso da lamanifattura (@lamanifattura.paris) in data:

Elue Meilleure pizza à Paris par le classement 2019 de la Cucina Italiana Senza Frontiere, La Manifattura permet de faire un petit voyage dans la gastronomie italienne sans quitter le quartier de Montparnasse. Organisé sur deux niveaux, l’établissement nous accueille avec sa déco néo-industrielle aux inspirations street art très photogénique.

Ceux qui aiment regarder les pizzaiolos à l’œuvre, pourront s’installer au premier étage, à côté de la cuisine ouverte et des fours à bois. Si vous cherchez un peu plus d’intimité, optez plutôt pour le joli « jardin intérieur », une salle cosy au plafond végétalisé.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post condiviso da lamanifattura (@lamanifattura.paris) in data:

Ici, les pizzas sont à l’honneur (même si vous pouvez aussi vous régaler avec une sélection d’antipasti e de pâtes) : la carte est longue, mais la Margherita à 9 euros se fait bien remarquer !

Où ? La Manifattura, 106 Avenue De Montparnasse, Paris 14ème
Web 

Si vous êtes un passionné de pizza, découvrez aussi la pizza portafoglio de Magnà Paris. 

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags