Blog

Les bonnes adresses

4 terrasses pour profiter (encore un peu) de l’été à Paris

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
4 terrasses pour profiter (encore un peu) de l’été à Paris
Photo : Polpo plage

Ça y est, c’est la rentrée… et pourtant, le ciel est encore bleu, les températures bien agréables et l’envie de chiller au soleil est encore là. Alors, on vous dévoile quatre adresses de terrasses parisiennes immanquables, qui seront ouvertes (au moins) jusqu’à la fin du mois de septembre.

Allez-y pour profiter des dernières belles journées estivales et avoir l'impression que l'été n'est pas encore fini !

Polpo plage

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post condiviso da POLPO (@polpobrasserie) in data:

A Levallois Perret, le long des quais de la Seine, voilà une adresse qui donne un coup de vitalité à la tranquillité de cette banlieue parisienne. Nichée juste à côté de la brasserie seafood homomyme, avec ses transats et sa vue sur l'Ile de la Grande Jatte, la Polpo Plage promet de prolonger les vacances jusqu’à fin septembre (et même début octobre si la météo le permet).

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post condiviso da POLPO (@polpobrasserie) in data:

Côté food, les passionnés de lobster rools pourront y déguster les célèbres sandwich au homard signés Homer, qu’y propose deux options : le Connecticut (homard canadien, beurre citronné et herbes aromatiques) et l'Avocado (homard canadien, citron vert, guacamole et ciboulette).

Où ? Polpo Plage
47 quai Charles Pasqua, Levallois-Perret
Quand ? Vendredi et samedi de 16h à minuit, et dimanche de 14h à 23h
Web 

Le Jardin

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post condiviso da Le Jardin (@le_jardin75) in data:

Véritable havre de paix niché au cœur du 15ème arrondissement parisien, bien caché au pied de la Tour Eiffel et derrière une porte de la rue de la Fédération, le Jardin est un bar éphémère à l’ambiance feutrée et verdoyante, parfait pour profiter des belles journées et soirées que ce mois de septembre nous offrira.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

C H E E R S 🥂 #cocktails #speakeasy #bar #le_jardin75 #cocktailhour #paris /📷 @stephanemichaux 😍

Un post condiviso da Le Jardin (@le_jardin75) in data:

Le soir, vous pouvez y déguster des petits plats à base de produits locaux et de saison, en sirotant une bière signée Paname Brewing Company, ou un verre de vin de la Winerie Parisienne… le tout, si vous le souhaitez, les pieds nus dans l'herbe !

Le weekend, le Jardin sert des brunch copieux et gourmands, avec un buffet sucré-salé où chacun trouvera son bonheur. Un endroit branché et sympa dans le 15ème, qui l’aurait pensé ?

Où ? Le Jardin
21 Rue de la Fédération, Paris 15
Web  

Barbanegra

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

TERRASSE ALL INCLUSIVE Live - Food - Love Scénographie Végétale @les_naturistes

Un post condiviso da Barbanegra Paris (@barbanegraparis) in data:

Les quais de seine côté du port de la Rapé ont été the place to be cet été. Pour la deuxième année consécutive, Barbanegra, la guinguette à l’ambiance bohème-chic colorée et décontractée, s’est installée le long des quais de la Seine, où elle continuera a nous accueillir jusqu’au 29 septembre.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post condiviso da Barbanegra Paris (@barbanegraparis) in data:

Côté carte, on peut y déguster des sandwichs gourmands ou des petits plats à partager, inspirés par les saveurs méditerranéennes, en sirotant un bon Bidaoui Spritz. Le tout, accompagné de musique live et dj sets, au bord de l’eau.

Où ? Babanegra
12 port de la Rapée, Paris 12ème
Quand ? Tous les jours de 19h à 2h du matin
Web 

Créatures

100% végétarien, éphémère et branché : Créatures est un restaurant-terrasse végétale qui s’est installé sur le toit-terrasse des Galeries Lafayette Paris Haussmann depuis le mois de juin denier, et y restera jusqu’au 13 octobre 2019.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post condiviso da MOMA GROUP (@momagroup) in data:

Le jeune chef Julien Sebbag (qui a fait le buzz avec le restaurant Chez Oim) y sert une cuisine généreuse et colorée, inspirée par les saveurs de sa jeunesse passée entre Tel-Aviv et Paris et une devise : les légumes sont des créatures.

Les plats, à base de légumes et produits de saison et bio, ont des noms curieux et inspirants, qui vont de la Summertime Sadness (focaccia, fleur de courgette, olive noir greque, burrata) à la Créature la plus photographiée de l’Histoire de l’humanité (brioche, avocat, pamplemousse) et L’animal n’a rien d’une créature (pomme de terre, œuf, oignon rouge, câpre).

Alors, prêts à prendre de la hauteur et profiter encore un peu de cette vue à couper le souffle ?

Où ? Les Galeries Lafayette
40, boulevard Haussmann, Paris 9
Quand ? Tous les jours, de 10h00 à 1h00
Web

Pour prolonger votre été parisien, découvrez aussi :
> Où déguster une bonne glace à Paris
> Les meilleurs restaurants dans les jardins de la capitale
> Six addresses gourmandes à tester dans le Marais

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags